Ode à la Colored Woman.

Miel, Caramel, Praline, Sable, Chocolat, Ebène... Toutes les femmes de couleur ne se ressemblent pas! Au même titre que la Blonde, la Brune ou la Rousse , chaque Colored Woman présente une spécificité qui lui est propre!

Mais quelle que soit sa carnation, la C.W est une femme très intuitive, malicieuse, stylée et surtout cultivée.C'est résolumment un femme dans l'air du temps, constamment à la recherche de l'excellence .Mais c'est aussi une femme qui sait s'amuser et s'instruire. Cette Femme c'est VOUS!!

Mode, Beauté, Carrières, Sexualité, Argent...ici RIEN n'est Tabou!! Ce blog existe pour vous, grâce à vous et avec vous!!
Alors bienvenue à toutes les CW !!!

SO SWEET!

dimanche 2 mars 2008

Portrait d'une femme cannelle.

Le 9 février 2008, s'est déroulé la deuxième nocturne du Salon Ethnika. Evènement, branché et tendance pour toutes les C.W lyonnaises qui se respectent!!Au programme , deux somptueux défilés : de la lingerie fine et féline avec une collection signée SIREL EBENE et enfin de magnifiques bijoux aux lignes ethno-contemporaines de la créatrice Loïs Lanoix. C'est dans cette ambiance cosy où le champagne coulait à flots que j'ai rencontré Tatiana, 23 ans ,responsable du salon Ethnika. Surmontant son appréhension , cette sympathique et pétillante CW a bien voulu répondre à quelques petites questions:

KNLBN:Pour toi,de nos jours, qu'est-ce qu'être une Colored Woman?
Tatiana:Quand on évoque la CW ,la première image qui me vient à l'esprit est celle de ma mère. Autrement dit la plus belle femme du monde, pour moi!lol!Mais la CW, est aussi une femme courageuse et cultivée capable de surpasser et de s'imposer quelque soit les obstacles.

KNLBN:Présentes nous brièvement ton parcours?
Tatiana:Métisse, j'avais à coeur de créer un concept autour de cette notion. Mon objectif étant de prouver que le métissage est inéluctable et ce quelque soit le domaine auquel on se réfère. Forte de mes origines, j'ai conçu Ethnika pour mettre le monde de la coiffure"ethnique" à la portée de tous. Le "a" d'Ethnika apportant une touche féminine au concept!!

KNLBN:Décris nous en un mot ton Concept?
Tatiana:en un mot?!alors là, ça devient compliqué!!lol!Je dirais cosmopolite!!

KNLBN:Pour quelles raisons une CW franchirait-elle les portes de ton salon?
Tatiana : pour l'accueil et le professionnalisme de mon équipe,pour la qualité des produits(Ethnika est le seul salon de la région en partenariat avec les cosmétiques capillaires haut de gamme MIZANI de l'Oréal) et enfin pour le rapport qualité prix des prestations fournies !

KNLBN:un conseil pour toutes les CW?
Tatiana:Ne jamais baisser les bras face à l'adversité, prouver qu'à force de travail on peut apporter quelque chose de nouveau , quelque chose "d'ethnique".Et surtout, ne jamais oublier d'où l'on vient.



Pour plus d'infos:
ethnika.fr
ethnika.hi5.com
Myspace ethnika

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette interview... !!!

tatiana...

t'as assurée ... merci encore sincerement ...

Maud a dit…

interessant cet interview, d'une jeune femme qui se bat pour exister et qui a créér son propre emploi. A quand le prochain interview?

Yayemarie a dit…

cool interview ..jaime bien le concept de tatiana...:)
hello du senega:)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup mademoiselle pour ce blog coloré, le ton est sobre et efficace, les conseils avisés!

des femmes noires et fières de l'être comme toi, j'aimerais en voir plus souvent.