Ode à la Colored Woman.

Miel, Caramel, Praline, Sable, Chocolat, Ebène... Toutes les femmes de couleur ne se ressemblent pas! Au même titre que la Blonde, la Brune ou la Rousse , chaque Colored Woman présente une spécificité qui lui est propre!

Mais quelle que soit sa carnation, la C.W est une femme très intuitive, malicieuse, stylée et surtout cultivée.C'est résolumment un femme dans l'air du temps, constamment à la recherche de l'excellence .Mais c'est aussi une femme qui sait s'amuser et s'instruire. Cette Femme c'est VOUS!!

Mode, Beauté, Carrières, Sexualité, Argent...ici RIEN n'est Tabou!! Ce blog existe pour vous, grâce à vous et avec vous!!
Alors bienvenue à toutes les CW !!!

SO SWEET!

dimanche 2 mars 2008

Hommage à Katoucha ,la princesse peule!


Le 28 février dernier , un corps inanimée est retrouvé dans la seine. L'enquête qui suit confirme qu'il s'agit de Katoucha Niane, mannequin et égérie de YSL dans les années 90.Portée disparue depuis le 2 février 2008, cette sublime CW , mère de trois enfants était un modèle pour de nombreuses femmes à travers le monde. Profondément humaine et sensible, Katoucha s' était engagée avec ferveur dans la lutte contre l'excision en Afrique (elle a, elle-même ,subi cette pratique atroce dans son enfance).Consciente de la chance qu'elle a eu d'effectuer une carrière dans le monde de la mode, elle crée en 2006 le concours EBENE TOP MODEL dont le but est de donner l’opportunité aux jeunes filles noires et métisses d’embrasser une carrière de Top Model.

Véritable princesse de coeur, katoucha restera à jamais la parfaite incarnation de la Colored Woman. Alors, au nom de toutes les CW du monde , merci d'avoir partagé avec nous un peu de toi !!

www.katoucha-niane.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement je trouve que sa disparition n'a pas été assez "médiatisée"...
Elle n'était pas "Henri Salvador" ou "Claude François" mais bonh...lui rendre un hommage respectable, aurait été pas mal quand meme !!!

Maud a dit…

pourquoi devrait-on mediatiser son décès plus que celui d'un autre? C'est une dérive du système médiatico-mediatique qui veut que l'on compare ça et là les hommages rendu a tel ou tel defunt.. a vrai dire c'est assez morbide. J'ajouterai enfin qu'elle est morte dans des circonstances assez tragique; la famille a besoin de reponses en ce qui concerne les raisons de la mort et je pense que ce n'est pas encore le temps des hommages. Néanmoins, on peut rendre lui hommage chacun à notre façon.