Ode à la Colored Woman.

Miel, Caramel, Praline, Sable, Chocolat, Ebène... Toutes les femmes de couleur ne se ressemblent pas! Au même titre que la Blonde, la Brune ou la Rousse , chaque Colored Woman présente une spécificité qui lui est propre!

Mais quelle que soit sa carnation, la C.W est une femme très intuitive, malicieuse, stylée et surtout cultivée.C'est résolumment un femme dans l'air du temps, constamment à la recherche de l'excellence .Mais c'est aussi une femme qui sait s'amuser et s'instruire. Cette Femme c'est VOUS!!

Mode, Beauté, Carrières, Sexualité, Argent...ici RIEN n'est Tabou!! Ce blog existe pour vous, grâce à vous et avec vous!!
Alors bienvenue à toutes les CW !!!

SO SWEET!

mercredi 14 mai 2008

Made by me!!!!




Avec le printemps viennent les hirondelles, le pollen(maudit soit le rhume des foins!!), et ..... les faire-part de mariage!!!

Eh oui!! Qu'il s'agisse de votre cousine Johanna, de votre frère Mathurin ou de votre copine Sandy ; il y a (ou il y aura) forcement dans votre boite aux lettres une petite enveloppe immaculée (vous savez celles qui sentent bon "l'amour"! lol). La précieuse missive vous annonçant que vous êtes l'heureuse convive des festivités matrimoniales.

Après avoir répondu à l'inévitable question: "Serez vous seule ou accompagnée?", vous réalisez avec effroi que vous n'avez rien à vous mettre!! Enfer et damnation!!
Pas question de remettre la robe marron du mariage de tante Aïcha ou d'arborer la même robe ZARA que votre peste de cousine Prisca aura eu la bonne idée d"acheter!!

Qu'a cela ne tienne!! Super Adira vient à votre rescousse et vous propose de FAIRE VOUS MÊME votre robe!!! Pas de panique, nul besoin de ciseaux et d'aiguilles, il ne vous faudra que trois choses:
  • un ordinateur
  • une carte de bleu
  • et beaucoup d'imagination!!!!
Une seule adresse: www.styleshake.com!! Grâce à ce site anglais vous pourrez "presque"rivaliser avec Lagarfeld et créez une robe unique faite sur mesure.

Comment ça marche?
Après avoir créer un compte, vous choisissez un tissus (coton, soie, lin, lycra) et un coloris (une dizaine sont proposés) que l'on peut modifier par la suite. Ensuite, on peut commencer la création de la robe: du haut vers le bas, on choisit le col, le buste, les manches, la taille puis le bas. Ici tout est presque permis, du col V à la jupe boule en passant par les franges. Viennent enfin les accessoires (ceintures, nœuds, motifs brodés, fausses pierres incrustées) et l'étape de validation.

A partir de là, deux options s'offrent à vous:
  • Vous êtes satisfaite de votre petite merveille et vous la voulez le plus vite possible. Dans ce cas, vous la commandez et réglez par CB (les robes sont à partir de 133 euros). Elle sera réalisée en Angleterre et vous la recevrez 10 jours plus tard (la livraison est gratuite).
  • Vous n 'êtes pas totalement satisfaite. Dans ce cas, vous pouvez enregistrer votre création qui pourra être vue des autres utilisatrices (elles peuvent même lui attribuer une note!!) et décidez plus tard de la commander.
Le hic?
Le manque d'ergonomie du design studio. En effet, toute modification d'étape nécessite de recommencer les étapes suivantes!! De plus il n'est pas possible de mélanger les matières et le changement de coloris est assez fastidieux.
La possibilité pour les autres internautes de commander une de vos créations. Ce qui à mon avis casse le coté exclusif mis en avant par le site.
Enfin, la mauvaise qualité de la simulation qui ne permets pas vraiment de se faire une idée du rendu réel.

Malgré ces quelques défauts, le site est en constante évolution et offre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Quoiqu'il en soit, avec un peu de pratique et un sens du goût affirmé (pour ça je vous fait confiance chères CW!!) il est possible de créer de véritables petits bijoux!!

Voici un petit aperçu des modestes robes que j'ai conçu, de gauche à droite les modèles GLOW STYLE, PURITY et HAMPTON



Prêtes pour cette expérience, mesdames? Attention ,à vos marques, prêt, cliquez!!

pour plus d'infos:
Styleshake.com

2 commentaires:

kristelleg a dit…

tu es mon rayon de soleil, à chaque lecture tu me fais sourire tu m'apprends des choses, je suis vraiment heureuse d'avoir connue ton site.

Bisous
christelle

Joce a dit…

Je viens de connaitre ton blog et je l'adore déjà !!!!! Des blogs tenues par des colored women, y en a pas beaucoup...

Continue comme ça !!!!!