Ode à la Colored Woman.

Miel, Caramel, Praline, Sable, Chocolat, Ebène... Toutes les femmes de couleur ne se ressemblent pas! Au même titre que la Blonde, la Brune ou la Rousse , chaque Colored Woman présente une spécificité qui lui est propre!

Mais quelle que soit sa carnation, la C.W est une femme très intuitive, malicieuse, stylée et surtout cultivée.C'est résolumment un femme dans l'air du temps, constamment à la recherche de l'excellence .Mais c'est aussi une femme qui sait s'amuser et s'instruire. Cette Femme c'est VOUS!!

Mode, Beauté, Carrières, Sexualité, Argent...ici RIEN n'est Tabou!! Ce blog existe pour vous, grâce à vous et avec vous!!
Alors bienvenue à toutes les CW !!!

SO SWEET!

mercredi 5 décembre 2007

Pour que jamais la cour ne dorme!!


Vendredi soir, 17 heure30,je suis à la bourre. Invitée à passer une soirée agréable en compagnie de vieux amis,je traîne les pieds. Crevée, exténuée, stressée, bref, vous avez saisi l'idée générale,je me motive( eh oui l'amitié, c'est précieux et ça s'entretient) et enfile mon attirail de Colored Woman chic et branchée (crevée ne doit jamais rimer avec négligée!).

19heures, j'arrive enfin (ok, avec une heure de retard, je le reconnais!). Apéros, petits fours ,Rigolades,...tout se passe bien,mais je suis toujours aussi crevée!!!!

20h15, il fait froid,je fais la queue devant un minuscule café théâtre(une idée "judicieuse" de mes sympathiques potes!) en me demandant si j'ai bien fait de venir(après tout, les amis on en trouve partout!)

22h15 , ENCHANTEMENT, ÉMERVEILLEMENT!!!le spectacle s'achève, à mon grand regret!De la crainte au fou rire en passant par la tristesse, le spectacle Twafwabelkont est plus qu'un simple récit de contes . Véritable échange avec le public , c'est un retour aux sources drôle et touchant !!Pour ma part, crevée ou pas, j'y retournerai bien volontiers!!et je vous invite à faire de même!! krik!

Synopsis:

Amoureux des mots, de la parole et du partage avec le public, Yannick Louis et Joël Toussaint décident de créer le spectacle Twa Fwa Bel Kont, composé de contes et légendes d'Afrique et de la Caraïbe.

Des histoires d'animaux remplies d'images, de métaphores et de valeurs humanistes comme le Respect, la Solidarité et l'Harmonie...

Ce voyage à travers le temps et l'espace, nous conduira à la rencontre de Tijean l'Ecrevisse épris de Liberté qui n'écoutera pas les conseils de ses parents et partira découvrir le monde. Il apprendra en chemin la difficulté de choisir entre ses convictions profondes et ce que son entourage attend de lui.

Puis, nous aborderons le thème de l'Ingratitude, à travers les péripéties du Papa Crocodile et de ses petits, du Chasseur et du Lièvre. Auront-ils le comportement que nous imaginons d'eux ? Seront-ils reconnaissants les uns envers les autres ou serviront-ils leurs propres intérêts ?

Enfin, nous assisterons à la réunion du Lion, de la Panthère, de l'Eléphant, du Serpent et de la Hyène qui nous inviterons à réfléchir sur la notion d'Harmonie. Chacun exposera son point de vue sur la nécessité de laisser à l'autre sa liberté et réussir à vivre ensemble.

http://www.twafwabelkont.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hum çaa fait 3mois k je suis sur FANTASIA! jadore cette meuf enfin j'affectionne sa voix!!!!!!!!!!!!WHEN I SEE u g mate cette vidéo tous les jours je dis bien tous les jours!!!!!!!!!!!!bertille a subi mm chez elle jai mis le clip sur l'ordi!lol