Ode à la Colored Woman.

Miel, Caramel, Praline, Sable, Chocolat, Ebène... Toutes les femmes de couleur ne se ressemblent pas! Au même titre que la Blonde, la Brune ou la Rousse , chaque Colored Woman présente une spécificité qui lui est propre!

Mais quelle que soit sa carnation, la C.W est une femme très intuitive, malicieuse, stylée et surtout cultivée.C'est résolumment un femme dans l'air du temps, constamment à la recherche de l'excellence .Mais c'est aussi une femme qui sait s'amuser et s'instruire. Cette Femme c'est VOUS!!

Mode, Beauté, Carrières, Sexualité, Argent...ici RIEN n'est Tabou!! Ce blog existe pour vous, grâce à vous et avec vous!!
Alors bienvenue à toutes les CW !!!

SO SWEET!

mercredi 28 novembre 2007

Cannellébène news!!

Afin que chaque visite soit pour vous un véritable plaisir, j'ai fait quelques petites mises à jour:
une nouvelle playlist avec tous mes titres préfèrés (Fantasia -When I see You) . (j'affectionne tout particulièrement The answer is Yes de Javier et Still de Macy Gray !); ainsi qu'une nouvelle video à la rubrique SO MUSIC (Fantasia -When I see You) .
De nombreux articles sont en préparation mais aussi des jeux-concours avec des cadeaux sympa à la clé!!!
Je compte sur votre participation à toutes!!!exprimez vous( j'attends toujours avec impatience vos commentaires et vos photos pour le Bébédises!lol! )!!ce site est le Votre!!alors réveillez la Colored Woman qui est en vous!!lol!

dimanche 25 novembre 2007

L'art de chausser!

Accessoire féminin par excellence, la chaussure est le terrain de toutes les innovations et parfois de tous les excès.Il arrive, cependant,que certains designers réalisent de véritables prouesses artistiques dignes des plus grands maîtres!!

Conçues par une femme caramel ,Mai Lamore(dont je ferais prochainement le portrait), celles-ci ne sont pas juste des chaussures, mais de véritables oeuvres d'art. Talons calleux en or de 18 carats , pétales en soie teintées main et, pour le coté Dame nature, une petite abeille espiègle faite d'or, d'onyx et d'agate. Ces petites merveilles baptisées "Rose Shoes"(elles portent bien leur nom) coutent la bagatelle de 19 000 euros!!

Je ne sais pas pour vous mais moi je les achète tout de suite!! enfin quand j'aurai gagné à l' euromillions vendredi !! lo! Et vous, qu'en pensez vous?!

jeudi 22 novembre 2007

Portrait d'une femme chocolat


Léonora Miano est née en 1973, à Douala, sur la côte du Cameroun. C’est dans cette ville qu’elle passe son enfance et son adolescence, avant de s’envoler en 1991 pour la France où elle réside depuis. Elle étudie les Lettres Anglo-Américaines, d’abord à Valenciennes, puis à Nanterre.

C’est à l’âge de huit ans qu’elle écrit ses premières poésies, et le roman vient à l’adolescence. Miano attendra longtemps, avant de proposer ses textes à des éditeurs. Le temps d’avoir le sentiment de posséder une écriture personnelle, qui contienne son tempérament et qui restitue sa musique intérieure. Alors qu’elle a écrit en moyenne un roman par an depuis ses seize ans, ce n’est qu’à trente ans qu’elle commence à songer à se faire publier, s’estimant enfin prête.

A ce jour, deux de ses romans ont été publiés : L’intérieur de la nuit (Plon, 2005 et Pocket, 2006) et Contours du jour qui vient (Plon, 2006). Son premier roman, L’intérieur de la nuit, a été salué par la critique et plébiscité par les lecteurs. Plusieurs prix lui ont été attribués :

- Les lauriers verts de la forêt des livres, Révélation 2005
- Le Prix Louis Guilloux 2006
- Le Prix Montalembert du premier roman de femme 2006
- Le Prix Réné Fallet 2006
- Le Prix Bernard Palissy 2006

Classé meilleur premier roman français pour l’année 2005 par le magazine Lire, L’intérieur de la nuit fait partie des 10 finalistes de l’édition 2006 du Prix des Cinq Continents de la Francophonie.

Contours du jour qui vient figure sur la première sélection du Goncourt 2006, et reçoit un excellent accueil critique, dès sa parution en août 2006. Le Prix Goncourt des Lycéens, attribué à ce texte le 14 novembre 2006, vient couronner cette très belle rentrée littéraire.

Léonora Miano travaille actuellement sur son prochain roman, dont le décor n’est pas africain. Ce qui ne signifie pas qu’il n’y sera plus question de l’Afrique...

http://www.leonoramiano.com

Bébédises!!!

Noël approche à grands pas, et cette période de l'année est placée sous le signe du rêve, de l'enfance et des souvenirs!!

En hommage aux Têtes pouponnes et à croquer que nous étions ,je vous propose de dévoiler l'adorable enfant que vous étiez !!
Preuve de mon profond engagement!!je me lance en prime time dans l'aventure en mettent en ligne une photo de moi à 6 mois!(surtout ne riez pas !!lol!)

Comment participer?!
C'est tout simple ,envoyez moi une photo avec votre prénom ainsi q'un commentaire à cette adresse: adira@voila.fr
Tous les Mercredi et Samedis jusqu'au 31 /12/2007, je publierai la photo d'une jolie petite frimousse miel, chocolat , cannelle ou ébène!!lol!!
Je compte sur vous!

RED CHRISTMAS ou LE RETOUR DE MERE NOEL

Pour les Fêtes de Noël, je vous propose de bousculer les convenances et de' soutenir avec style ce bon vieux Père Noël . Laissez vous submerger par l'euphorie du moment et adoptez .....LA ROBE ROUGE!

Sexy, Elégante ou sage !!Vous avez le choix!!Vif , carmin, bordeaux , violacé...!amusez -vous avec les nuances. Un petit conseil ,cependant, plus votre carnation est foncé moins le rouge de la robe doit être vif!!(Le but n'est pas de ressembler à un hamburger! Lol !) .Evitez aussi le total look(chaussures et pochettes assorties à la robe) et préférez plutôt le noir ou les accessoires mordorés!
Et pour les plus réticentes, une touche de rouge dans votre tenue vestimentaire ne vous fera pas de mal!

!

La mode est elle Raciste?

Xavier Raoux
La France change de couleur

Partout, à la tête de l'Etat ou des entreprises, dans la chanson, à la télévision ou en politique, de nouvelles têtes, brunes, métissées, noires ou maghrébines sortent de l'ombre. Les minorités invisibles sont enfin sous les projecteurs... On ne peut malheureusement pas faire le même constat en regardant les pubs et les magazines : la mode serait-elle une citadelle imprenable où s'échouerait la nouvelle vague de la diversité ? Là, les têtes sont souvent blondes et les visages diaphanes. Les mannequins de couleur sont rarissimes dans les magazines. Et le papier glacé renvoie une image uniforme à une société qui ne l'est plus...

Quand Elite, la prestigieuse agence de mannequins, lance ses premiers castings en banlieue (en mai, à Thiais, en juillet, à Rosny-sous-Bois), tous les espoirs sont permis. Pourtant, le résultat est assez décevant : les filles mates et métissées ne sont pas les grandes gagnantes de cette sélection. Même si on ose encore espérer une bonne surprise lors de la finale, le 9 octobre... Après avoir médiatisé ces castings « différents », la presse dénonce un milieu qui a décidément du mal avec le « black, blanc, beur ».

A Marie Claire même, nous ne pouvons nous prévaloir que d'une seule couverture avec un top model black, Naomi Campbell, il y a plus de dix ans. Naomi, une icône plus qu'un mannequin… Sa relève ou celle d'Iman, ce mannequin liane, ou encore de la superbe Alek Wek, avec sa peau aux reflets presque mauves, n'est pas encore assurée. Noémie Lenoir, l'égérie noire de L'Oréal, a d'abord explosé aux Etats-Unis, avant de débouler en France en comédienne déjà adoubée. Et si les Asiatiques font de très timides apparitions, les Maghrébines restent les grandes absentes de ce milieu glamour.

Même quand une marque est ouverte à la différence, comme La Redoute qui s'adresse à un public très varié, elle a du mal à trouver ses modèles. « Voilà plus de dix ans que la diversité s'est imposée à nous, explique Olivier de Raissac, chef de groupe communication Femme, qui fait des dizaines de castings par an pour les pages du catalogue. Mais pour trouver en agence des mannequins multiethniques, je suis obligé de me rendre à l'étranger... »

Les campagnes bigarrées de Benetton ne resteront-elles qu'un épisode exotique ? Brice Compagnon, qui a été un des collaborateurs d'Oliviero Toscani, photographe de Benetton, est aujourd'hui directeur de casting indépendant. Son terrain de chasse : la rue, pour trouver des « gueules » ; la diversité, justement... « Les marques restent frileuses, explique-t-il. Souvent, quand je propose des castings avec des gens de couleur, mes clients me disent : "Oh là là ! Ça fait vraiment trop Benetton !" Alors que c'est juste la rue qui est comme ça… »

Pour expliquer le blocage, on invoque aussi le besoin d'identification des femmes, moins évident avec des « top models de couleur ». Et le marché, bien sûr, de plus en plus difficile. Les mannequins blacks rapportent moins d'argent que les Blanches russes… Mais il ne faut pas oublier non plus le conservatisme de ceux qui deviennent de véritables gardiens d'une beauté classique, normative et lisse. « On a plus de mal à trouver de très belles Blacks avec une peau uniforme : leur peau est souvent marquée par des vaccins mal faits ou des piqûres d'insectes… Leurs cheveux sont difficiles à coiffer. Les "fesses des Noires" ne sont pas adaptés aux coupes de vêtements. Et puis, le nez négroïde, ce n'est pas toujours joli en photo », débite une directrice d'agence sans ciller.
Quand la mode saura-t-elle enfin s'ouvrir à des beautés différentes ? Certes, les choses bougent. Dans la haute couture (chez Yves Saint Laurent, Lanvin), mais aussi dans le street wear (Adidas, Nike) et le maquillage (Clarins, L'Oréal). Et surtout sur les podiums, où les métisses et les Noires ont déjà fait leur entrée. En mars dernier, Barbara Bui a fait défiler des Asiatiques. D'ailleurs, elle n'hésite pas non plus à faire appel à de « petits » mannequins de 1,70 m… Mais n'oublions pas que la cible des podiums, ce sont des rédactrices de mode qui passent leur temps entre Tokyo et São Paulo, et sont largement ouvertes à des beautés hors norme. Le grand public, lui, reste visiblement réticent à se reconnaître dans des modèles « exotiques ».

Mercedes Erra, publicitaire et présidente de BETC Euro RSCG, est plutôt confiante en l'avenir : « Avec certaines femmes enfin au gouvernement, la société vient de se trouver des modèles féminins venant du Maghreb, souligne-t-elle. La mode et la pub suivront… » En attendant, les critères de sélection des mannequins de couleur sont toujours plus sévères. Elise, jeune Black sculpturale qui rêve de devenir top model, explique : « J'ai rencontré un chasseur de têtes. Il m'a demandé combien je mesurais : 1,76 m. Il m'a dit : "Ça risque de coincer. Pour les 'minorités ethniques', les critères sont plus stricts. Il faut faire 1,80 m et être plus mince que les Blanches." J'ai alors compris que je n'aurais pas les mêmes chances que les autres. »

Pourquoi encore tant de frilosité ? Pour lever les verrous d'une mode coincée qui refuse de se regarder en face, peut-être faut-il aussi se pencher sur nos propres critères de beauté… D'où viennent-ils ? Pourquoi sommes-nous aussi conservateurs ? Pour comprendre, nous avons convoqué les acteurs qui œuvrent à chaque étape d'une campagne ou d'un reportage de mode. Ils s'expliquent.


http://www.marieclaire.fr/mcl/1229 [...] imination/

A vos manteaux !!

L'hiver est de retour, et apparemment, on lui a beaucoup manqué! En avance de quelques semaines, il semble presque s'être personnifié, comme le weekend dernier lorsqu' il nous a "glacialement" enlacé! Je ne sais pas pour vous , mais j'étais frigorifiée!!!
Je vous propose donc une sélection de manteaux pour inspirer toutes celles qui ne se sont pas encore offert le manteau de leur rêve (je dirais plutôt, leur futur meilleur ami!!).

Que le défilé commence!